Démarrer

Nous souhaitons que vous profitiez pleinement de Roast IQ, mais avant de débuter, il y a certaines choses que vous devez savoir:

Roast IQ doit être accompagné du contrôleur Roast IQ pour fonctionner

Vous avez besoin d'un contrôleur Roast IQ pour utiliser Roast IQ - Nous avons essayé plusieurs autres solutions mais rien n'a rejoins nos critères stricts en termes de thermocouples et de rapidité, nous avons donc créé notre propre contrôleur.

Le contrôleur Roast IQ est fabriqué sur place par notre équipe à Melbourne, Australie et est garanti 1 an. Pour les unités envoyées hors Australie, nous sommes compatibles RoHS.

Roast IQ est un logiciel de torréfaction qui fonctionne directement sur ordinateur. Pour communiquer avec le contrôleur Roast IQ, vous avez besoin d'une connexion ethernet branchée sur votre réseau local proche de votre torréfacteur et avoir accès à votre réseau local (via WIFI or Ethernet connection).

Vous pouvez vous procurer notre dernier contrôleur Roast IQ ici

Le contrôleur Roast IQ est compatible avec les thermocouples suivants et présente une page de calibration et diagnostic configurable:

  • Compatible avec les thermocouples de type B,E,J,K,N,R,S et T
  • Compatible avec tous les actuateurs 4-20 mA dont Kromm Schroeder, Nenutec & Belimo

Configurer le contrôleur Roast IQ

La configuration est simple, le contrôleur Roast IQ est fourni avec des raccords vous permettant de connecter simplement vos thermocouples (et éventuellement votre actuateur), Réglez l'adresse IP, identifiez vous et torréfiez. Le process simple de démarrage, une fois configuré, vous permettra de lire et d'enregistrer les données vitales de torréfaction dont le ROR en temps réel, le temps et pourcentage de développement et noter automatiquement le premier crack et les différentes étapes de torréfaction.
De plus, le contrôleur Roast IQ peux être configuré pour contrôler votre torréfacteur [Un modulateur compatible est requis]. Cette fonctionnalité peut être extrêmement utile si vous produisez au sein d'un atelier de grande ampleur en vous permettant de mettre en place et de régler vos profils automatiques pour le contrôleur Roast IQ - Une fonctionnalité indispensable pour les ateliers produisant beaucoup ou ayant un important besoin de constance.

Aide et support

Pour toute autre question, contactez nous par mail sur hello@roastiq.com.au

Essayer Roast IQ gratuitement

Getting Started

We want you to get the most out of Roast IQ, but before you jump in there are a few things we need you to know to help get you started:

Roast IQ needs the Roast IQ Controller

You will need one of our controllers to use Roast IQ - we have tried all sorts of out of the box solutions but found nothing met our strict criteria when it came to thermocouples and speed, so we manufactured our own.

The Roast IQ Controller is manufactured in house by our team in Melbourne Australia and comes with a 1 year warranty. For units shipped outside of Australia we are RoHS compliant.

Roast IQ is a Cloud Based roasting suite which runs directly from your web browser. To communicate with the Roast IQ Controller you need to have an ethernet connection connected to your local network near your roaster and be able to access your local network (via WIFI or Ethernet connection).

You can purchase our latest Roast Controller here

The Roast IQ Controller is compatible with the following thermocouples and features a configurable calibration and diagnostics page:

  • Compatible with B,E,J,K,N,R,S and T Type Thermocouples
  • Compatible with all 4-20 mA actuators including Kromm Schroeder, Nenutec & Belimo

Configuring the Roast IQ Controller

Configuration is simple, the Roast IQ Controller comes with fittings to allow you to simply connect your thermocouples (and optionally your actuator), set the IP address, log in and start roasting. The simple start up process, once configured, will allow you to to read and record vital roast stats including real time rate of rise, development time/percentage and automatically collect first crack and roast times and temps.
Going the extra step, the Roast IQ Controller can be optionally configured to run your roaster [requires a compatible modulation device]. This can be particularly helpful if you are production roasting in a busy roastery, allowing you to set up and edit profiles for the Roast IQ Controller to follow - invaluable for roasters who work in a team or have a large amount of repeatable roasts to to do.

Help and Support

For help and support with additional questions or queries, please conatct us by email on hello@roastiq.com.au

Try Roast IQ for free